Madeleine Charette

Après avoir achevé des études en communications graphiques, Madeleine Charette a amorcé sa carrière en graphisme chez Graphicube. Dès l’âge de 22 ans, on lui a confié le poste de chef d’équipe et la responsabilité de deux journaux au chapitre de la conception des publicités et de la mise en page. Elle a ensuite poursuivi sa carrière de graphiste au sein de différentes entreprises du domaine journalistique, puis est rapidement devenue responsable de la conception de campagnes publicitaires pour des clients commerciaux et de la production des cahiers spéciaux et thématiques pour l’édition. Elle a ensuite fait un saut au sein d’une imprimerie commerciale où elle a peaufiné la gestion de projet auprès d’une clientèle diversifiée (petites et grandes entreprises).

Devenue travailleuse autonome en 2008, elle s’est value une réputation d’excellence auprès d’une forte clientèle, dont plusieurs municipalités de la région et de grandes Institutions, notamment le CLD Vaudreuil-Soulanges et le CSSS de Vaudreuil-Soulanges.

Elle a également assumé la conception d’outils promotionnels dans le cadre de projets et événements d’envergures, notamment les Sommets économiques de Vaudreuil-Soulanges 2010 et 2014, le Festival des Couleurs de Rigaud de 2007 à 2010, le Salon des travailleurs autonomes 2011 et 2012 et le Festival de la S.O.U.PE. 2013 et 2014.

Son parcours a été ponctué de nombreuses reconnaissances professionnelles, dont le Prix du président des Hebdos du Suroît. L’excellence de son travail a été primée deux années consécutives dans le cadre des Grands Prix des Hebdos du Québec dans les catégories Annonces publicitaires et Prix de graphisme. Elle a été lauréate en 2013 du prix Reconnaissance en graphisme décerné par l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges.